
A.G.O 2021 Goult




Quel plaisir de se retrouver cette année à l’occasion de l’AGO de notre Amicale, après l’annulation de celle de 2020.
Cette Assemblée était organisée du 4 au 7 octobre dans le Luberon, à l’’Hôtellerie Notre Dame de Lumières, elle a réuni 98 personnes.
Dès l’apéritif d’accueil du 4 au soir la bonne humeur était au rendez-vous et la joie de se revoir était manifeste.
Mardi matin 5 octobre s’est tenue notre Assemblée Générale, animée par le nouveau bureau. Après présentation de chacun des membres, le Président Philippe JOSSANT a abordé, dans le Rapport moral, un certain nombre d’éléments :
. Les Adhérents ARDESCA : ils sont aujourd’hui 534, dont 10 nouveaux arrivés durant le dernier exercice.
.Présentation de leur répartition par région et par tranche d’âge
.Travail en liaison avec les Délégués Régionaux pour recueillir un maximum d’adresses mail, afin de faciliter la communication.
Cliquez sur les flèches pour faire défiler. Sur la photo pour agrandir.
.Travail en cours sur la révision du livret d’accueil et de sa remise en Filiales à chaque nouveau retraité.
. Actualisation et remise en service du site ARDESCA 2013
. Espoir de pouvoir relancer les sorties habituelles dans les différentes régions, repas des vœux et activités diverses.
. Annonce de l’Assemblée Générale 2022 en région toulousaine.
Gilbert SARTRE, Trésorier, a présenté ensuite le Rapport Financier et annoncé la cotisation 2021-2022 qui reste à 20 €.
L’AG s’est terminée par le vote des résolutions, approuvées à l’unanimité.





Mardi 5 après-midi ont eu lieu les premières visites : un groupe de 50 personnes est parti visiter le très beau village de LOURMARIN, village de cœur d’Albert CAMUS où il est enterré, ainsi que son château Renaissance plein de charme,
tandis qu’un deuxième groupe de 50 personnes également prenait la direction des Mines d’ocre de BRUOUX à CARGAS pour une visite guidée. Cette visite a permis de découvrir ces carrières souterraines de 15 m de hauteur aux couleurs flamboyantes, gigantesque labyrinthe de galeries qui compose un décor unique témoignant du labeur de l’homme.






De retour à l’hôtel les participants ont pu se préparer pour le traditionnel « repas de gala » suivi de l’intervention d’un magicien qui a su amuser son auditoire par ses tours et son humour.
Le lendemain matin 6 octobre, tout le monde est parti pour visiter l’Abbaye de Sénanque, avec une halte pour admirer le magnifique village de GORDES baigné dans le soleil levant.
Notre-Dame de Sénanque, monastère cistercien fondé en 1148, est situé sur la commune de Gordes, au fond d’une vallée et entouré de champs de lavande. La visite guidée d’une partie de cette Abbaye (anciens dortoirs des moines, abbatiale, cloître et salle capitulaire) a permis de se rendre compte de la vie monastique où la règle bénédictine primitive était observée avec une extrême rigueur (isolement, pauvreté, simplicité), ponctuée par les offices, la prière, les lectures pieuses et les travaux manuels.
Retour à l’hôtel pour le déjeuner, puis visites à l’identique l’après-midi en deux groupes : LOURMARIN et BRUOUX.
La plupart des participants ont encore passé ensemble la soirée du 6 avant de repartir de l’hôtel le 7 au matin.
Beaucoup de discussions, d’échanges animés et un grand bonheur pour tous d’avoir pu se retrouver.
