top of page
ASSEMBLEE GENERALE 2024

Le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous de cette Assemblée Générale 2024 dans les Vosges, mais il était dans les cœurs des 84 participants, heureux de se retrouver à cette occasion.

Accueil le lundi 30 septembre par un apéritif, suivi d’un dîner servi dans une salle du très confortable Hôtel Les Vallées à La Bresse, près de Gérardmer.

L’Assemblée s’est tenue le lendemain matin, 1er octobre, en présence de 47 personnes. Par ailleurs, 84 adhérents avaient donné leur pouvoir.

Visite de Colmar
AGO
Soirée de gala
Karaoké
Visite de Kaysersberg
Lac Blanc Musée du bois Restaurant

Après le déjeuner, départ dans deux cars (42 personnes par car) pour une visite du Musée du Bois à Saulxures sur Moselotte où des bénévoles passionnés nous ont permis de découvrir ce site historique, d’abord moulin, qui fut transformé en scierie en 1817. Ce musée regroupe de nombreux outils d’époque destinés aux métiers du bois (menuisiers, sabotiers, charpentiers…), ainsi que des machines anciennes dont le « Haut-Fer », scie à lame verticale animée par la force de l’eau.

Les cars ont emmené également tous les participants faire le tour du lac de Gérardmer, avant de les conduire à la Confiserie géromoise pour découvrir la fabrication artisanale des célèbres bonbons des Vosges et leur permettre de déguster et faire quelques achats.

De retour à l’hôtel, un petit temps de repos avant le traditionnel « repas de gala » dans une ambiance très animée, suivi d’un karaoké qui a révélé quelques talents… et a entraîné les convives à reprendre en chœur des chansons connues de tous.


 

Dès 8 heures le lendemain, départ en cars pour la journée, accompagnés par deux guides. En route pour l’Alsace nous sommes passés par la route des crêtes, au milieu des sapins, mais malheureusement sous le brouillard. Arrêt quand même au Lac Blanc pour quelques photos, avant de repartir jusqu’à Kaysesberg où nous avons retrouvé des rayons de soleil.

Visite libre de cette petite ville typique située entre les Ballons des Vosges et le vignoble alsacien, connue pour ses maisons à colombages fleuries, ses rues pavées et son ambiance pittoresque.

Les guides nous ont conduits ensuite à la Cave Stoecklé à Katzenthal où la propriétaire Fanny et son assistant nous ont parlé de leur métier avec beaucoup de passion, d’énergie et de bonne humeur, et nous ont fait déguster Riesling, Muscat, Crémant, Gewurztraminer, etc.

Après quelques achats… le groupe s’est rendu au restaurant Bacchus pour le déjeuner.

L’après-midi a été consacré à la visite guidée de Colmar dont les ruelles pavées de la vieille ville sont bordées d’édifices médiévaux à colombages ou du début de l’époque Renaissance : la Maison des Têtes, la Maison Pfister, la Collégiale Saint-Martin, le Koïfhus, le quartier des Tanneurs, la Petite Venise et ses canaux, le Marché couvert, etc.

Retour en cars à l’Hôtel où 70 participants avaient choisi de dîner et de passer une dernière nuit, avant le départ le lendemain matin après le petit-déjeuner.

Compte rendu A.G.O 2024
  • Nous recrutons
  • Plaquette1
  • icone mail

© James Consulting

Dernière MAJ le 09/04/2025
bottom of page